Ici, Margot vous présente une catégorie où sont réalisés des bijoux uniques ou en petites séries. Elle déniche des pierres sublimes qui n'existent qu'en petite quantité ou à l'unité. Ce qui en fait un bijou dit exceptionnel.
N'hésitez pas plus longtemps pour vous procurer un bijou exclusif, c'est Vous qui êtes unique !
L'or est d'un grand secours pour acheter un coeur :
Ce métal, en amour, est un grand séducteur
- Jean-François Regnard
Le Sertissage
En bijouterie joaillerie, le sertissage (ou mise en pierre) est une technique de fixation des pierres sur un bijou. Margot a participer à une initiation au sertissage de l’Ecole provençale de Joaillerie d’Aix en Provence en 2022.
Le serti clos consiste à ceinturer la pierre d’une feuille de métal. La bijoutière rabat le métal tout autour de la pierre à l’aide d’une marteleuse ou d'un poussoir puis dégage une petite bordure que l’on appelle le « filet ». Lorsque le métal ne ceinture pas toute la pierre, on parle alors de serti demi- ou semi-clos.
Le serti griffes met le mieux en valeur la pierre qui reste découverte. Le travail consiste à enserrer des pierres entre plusieurs griffes. Chaque griffe portera la pierre, puis elles seront rabattues pour la faire tenir. Pour finir elles seront boulées avec une fraise cloche. La pierre peut être logée dans un berceau surmonté de 2 à 8 griffes.