Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
0,00 
Aucun produit dans le panier.

Tu ne connais pas ta pierre de naissance ?

On te dit tout plus bas !

Les pierres ...

Qu'en dit -on ?

L'Aigue -marine :

Réputée pour calmer les vagues et garder les marins en sécurité, ces derniers portaient des aigues-marines gravées du nom de Poséidon afin d'améliorer leur protection.

Le Diamant :

Matériau naturel le plus dur. Les diamants se sont formés il y a 3 milliards d'années à de très hautes températures et profondeurs dans le manteau terrestre. Ils sont remontés à la surface par le magma d'éruptions volcaniques.

Dans la mythologie gréco-romaine il est symbole d'amour éternel, Cupidon ayant surmonté ses flèches de pointes de diamants. Il célèbre le 60 ème anniversaire de mariage.

Le Grenat :

Il est utilisé depuis l'Egypte antique où l'on a retrouvé des colliers Pharaons sertis de grenats. Les romains l'utilisaient pour marquer les sceaux des documents importants. Si les grenats rouges sont assez communs avec des gisements disséminés à travers le monde, certains nécessitent des conditions spéciales et une chimie minérale particulière pour apparaitre, tel que le vert ou le bleu.

Le Rubis :

Son extraction a commencé dans les mines du Sri Lanka au VIIIe siècle avant JC. Les hindous et birmans ont eu pour croyance que les saphirs transparents ou roses étaient des rubis qui n'étaient pas encore mûrs. Il célèbre le 35 ème anniversaire de mariage.

L'Améthyste :

Les grecs utilisaient des coupes en améthyste pour y boire leur vin et lui prêtait des vertus de combattre l'ivresse. L'améthyste est un symbole de sobriété. Jusqu'au XVIIIe siècle elle est considérée comme une des pierres précieuses, mais la découverte de larges gisements au Brésil la rend moins rare et diminue sa valeur. Il célèbre le 48 ème anniversaire de mariage.

La Citrine :

La citrine est cousine de l'améthyste que l'on retrouve généralement dans les même gisements, elles se retrouvent dans un même cristal bicolore que l'on nomme amétrine.

Assez peu populaire dans l'antiquité, elle disparait ensuite des livres d'histoire pour réapparaitre au XIXème siècle et venir orner de nombreuses tiares royales.

La Tourmaline :

La tourmaline a été rapportée pour la première fois en Europe par la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales, mais ce n'est qu'au début des années 1700 qu'elle prend son nom de Tourmaline. La légende veut que la tourmaline soit source d'inspiration artistique, d'intuition et de créativité.

L'Émeraude :

Les Aztèques la surnommait Quetzalitzli, comme l'oiseau du paradis qui symbolise le renouveau des saisons, la fertilité et la vie. Prisée depuis l'antiquité, l'émeraude a été rendue célèbre par Cléopâtre qui en raffolait mais ce n'est qu'à la découverte du Nouveau Monde que l'émeraude arrive en Europe. Il célèbre le 40 ème anniversaire de mariage.

La Nacre :

On a retrouvé des artefacts en nacre en Turquie datant de l'âge du bronze, d'autres dans la civilisation égyptienne Badari datant de 4 500 ans avant Jésus-Christ, la nacre a su fasciner toutes les civilisations. Elle est produite par des mollusques, huitres, ormeaux tout au long de leur vie et recouvre la partie intérieure de leur coquille. Son aspect laiteux évoque des vertus maternelles, symbole de féminité et de protection. Il célèbre le 42 ème anniversaire de mariage.

Le Saphir :

Pierre d'espérance, le saphir est une gemme idéale à l'occasion de fiançailles. Son usage et son commerce sont très anciens, ainsi des pierres provenant du Sri Lanka étaient déjà utilisées par les Grecs et les Romains. Il célèbre le 16 ème anniversaire de mariage.

L'Aventurine :

Son histoire remonte a plus de 2,5 millions d'années et de nombreux outils primitifs retrouvés en Ethiopie étaient construits à partir d'aventurines. L'aventurine est une calcédoine de la famille des quartz qui doit sa couleur verte opaque à la présence de mica dans sa structure cristalline.

L'Opale :

L'opale apparait dans des régions du monde très sèches. Lors de pluies, de fines sphères de silice viennent s'accumuler dans des cavités rocheuses. Ces sphères s'organisent et s'assemblent entres elles pour former l'opale. Il n'existe pas deux opales identiques, chaque opale est unique. Les bédouins disaient qu'elle contenait les éclairs et tombait du ciel pendant les orages. Il célèbre le 21 ème anniversaire de mariage.

Le Topaze :

La topaze impériale est originaire de Russie au XIXe siècle. A cette époque, les montagnes de l'Ural étaient une source majeure de topazes et elles furent nommées en l'honneur du Tsar russe. Il célèbre le 44 ème anniversaire de mariage.

Le Zircon :

La formation du zircon remonterait à quelques à environ 4.4 milliards d’années. Malgré sa faible résistance aux chocs et à la pression, le zircon a souvent été utilisé comme substitut peu onéreux au diamant. Selon certaines légendes Juives, un ange nommé Zircon aurait guidé Adam et Eve au jardin d'Eden.

Les Perles :

Les mollusques à coquille, réagissent à la présence d'objets irritants qui se glissent sous la coquille. Le mécanisme de défense naturel fait en sorte d'envelopper l'objet intrusif de couches successives de nacre - qui tapisse également l'intérieur de la coquille - jusqu'à lui donner sa forme ronde, douce et colorée que l'on connait. Il existe les perles Akoya, les perles de Tahiti, les perles des mers du sud ou perles d'Australie et les perles d'eau douce ou perles de Chine. Il célèbre le 30 ème anniversaire de mariage.

Tu veux connaître la pierre de ta naissance afin de faire le bon choix ? On te dit tout !

JANVIER : Le Grenat / Le Tsavorite

FEVRIER : L'Améthyste

MARS : L'Aigue-marine / L'Héliotrope

AVRIL : Le Diamant / Cristal de roche

MAI : L'Emeraude / Le Chrysoprase

JUIN : La Perle / La Pierre de lune

JUILLET : Le Rubis

AOÛT : Le Péridot / Le Spinelle

SEPTEMBRE : Le Saphir / Le Lapis-lazuli

OCTOBRE : La Tourmaline / L'Opale

NOVEMBRE : La Citrine / Le Topaze

DECEMBRE : La Tanzanite / La Turquoise